cookies

dimanche 7 février 2010

Petits dinosaures :

Petits dinosaures :



Voici 2 petits dinosaures tire d'un livre que je vous ai déjà présenté dans un précèdent post , voir ci-dessous .

Bon on ne les voit pas très bien sur la photo , mais j'ai essaye plusieurs photos et je n'ai pas réussi à les prendre mieux .

Il y a un petit dinosaure rouge et un vert .

Ils sont réalisés avec des perles de rocailles sur du fil de fer , ils ne sont pas très compliques à réaliser .


Message d'origine

Livre Bijoux et objets en 3 dimensions : perles de rocailles .


Livre de Marie-Helene Zech aux éditions LTA




De quoi réaliser , des bijoux en perles de rocailles et aussi en perles fantaisies : des colliers , des bracelets , des broches , des bagues , des boucles d'oreilles , des sautoirs en perles fines .

Mais aussi des accessoires , des barrettes décorées , des porte-clefs.

Vous utiliserez des perles de rocailles , des perles tubes , des perles rondes , des perles fantaisies , des navettes , des perles à écraser , du fil câblés, du fil de nylon , des intercalaires .

Il y a également des modèles d'animaux à plat ou en 3D comme des homards , des étoiles de mer , des coraux , des libellules , des petits poissons , des hippocampes , des papillons , des phalènes , des canards .
Mais aussi des dinosaures , des pandas , des manchots , un caniche .

Vous apprendrez également apprendre à réaliser des fleurs et arbres simples .

Des miniatures comme des paniers , des champignons , des clôtures des bonhommes de neige , des danseuses .


Je n'ai pas encore essayer mais les schémas ont l'air assez simple à comprendre .
Je pense que ce livre peut convenir même aux enfants qui débutent dans les perles à condition de leur expliquer les schémas .

Ce livre nous présente plus des bijoux fantaisies que des bagues en cristal , mais ils sont assez jolis et facile à porter .




Vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans l'un de ces magasins de perles, fasciné devant ces petites choses brillantes, colorées, précieuses, sans trop savoir quoi en faire à part les enfiler bêtement !
Ça n'arrivera plus après avoir feuilleté ce petit livre plein d'idées ! Boucles d'oreilles, colliers fleuris, broches et barrettes colorées, ou bien mini hippocampes, libellules translucides, papillons précieux, et dinosaures ou pandas... voici quelques exemples de réalisations proposées ici.

Tout cela avec une présentation de la panoplie du petit "perliste" : les différents fils et câbles, les aiguilles et les pinces, les attaches de colliers, de boucles d'oreilles, et d'autres choses encore que vous n'imaginiez même pas !

Choisissez bien vos tons avant de commencer, inspirez-vous des petits schémas pour l'enfilage, et le tour est joué !

Vous pourrez ensuite évoluer vers des compositions plus savantes, le secret restant toujours l'imagination ! --Catherine Aladenise



Avis des internautes :

Dans ce livre, j'ai trouvé quelques modèles sympathiques, assez bien expliqués, mais certains autres modèles ne sont pas très beaux, ou trop simples à mon goût.

Je trouve ce livre intéressant pour ceux qui veulent apprendre à faire des perles.
Comme les deux autres livres de cet auteur, il présente des modèles très simples et plus compliques.
Dans chacun de ces volumes, nous pouvons trouver des réalisations de ses enfants qui sont très jeunes et cela est très mignon.
Je le conseille aux personnes qui font leurs premiers pas dans le monde des perles.

ce livre est le tout premier que j'ai acquis.
la première partie est basée sur des bijoux à réaliser (que je trouve assez difficile) et la deuxième partie (celle que je préfère!!!) porte sur des animaux très faciles à réaliser.
Je le conseille aux débutants qui veulent essayer de faire des animaux très simplement, mais pas aux fans d'animaux comme moi qui trouverons sur ce site beaucoup d'autres livres portant sur ce sujet passionnant, avec plein de petites (ou grosses bêtes) aussi facile a réaliser.

Aucun commentaire: