cookies

dimanche 21 juin 2009

customisation

Défi Obiwi /Pebeo

Mon Défi "customisation/peinture sur tissu thème printemps




Grâce au défi obiwi / pebeo / miss sugarcane j'ai teste la peinture sur tissu que je ne connaissais pas .
Je me suis beaucoup amuse même si je n'avais pas beaucoup d'inspiration .
Bon je vous avoue que je dois encore m'améliorer car je trouve le résultat moyen mais bon .

explication de ma démarche


Comme pour le tissu c'était au choix et que le thème était le printemps j'ai pris un débardeur en coton blanc , avec des bretelles à fleurs .
J'ai d'abord fait un essai sur un maillot à mon fils pour voir le résultat et puis je me suis lance .
J'ai préparé le débardeur en mettant un carton au milieu pour ne pas tacher l'envers .
Puis j'ai commence à peindre les fleurs du tour .
Ensuite j'ai inscrit le mot printemps au milieu .
Et c'est ensuite que je me suis amusée à peindre autour des fleurs , des feuilles , des fruits tout ça en mélangeant les couleurs .
J'ai également écris des mots représentant le printemps avec les tubes de touch textile .

Après 2 ou 3 jours de séchage j'ai fixe les couleurs en repassant l'ouvrage à l'envers pendant quelques temps .


Voici le coffret reçu :






Le débardeur d'origine :



un essai sur un t-shirt à mon fils :




les différentes étapes :





Et le résultat final :

Aucun commentaire: