cookies

dimanche 21 août 2011

Micro-macramé, de la dentelle aux bijoux



Micro-macramé, de la dentelle aux bijoux









Livre de Marie Le Sueur de 96 pages .




Présentation de l'éditeur



Découvrez quatorze somptueux bijoux associant le micro-macramé et les perles. Le macramé évoque souvent des objets désuets réalisés avec de la grosse ficelle de chanvre dans les années soixante-dix... C'est pourtant, à l'origine, une technique proche de la dentelle consistant en une délicate combinaison de quelques noeuds très simples... Les fils arachnéens associés ici aux perles de Murano, aux perles japonaises, aux perles de cristal, aux filigranes ou aux cabochons font de ces bijoux de véritables oeuvres d'art ! Chacune des créations est expliquée dans le détail, à l'aide de photographies en pas à pas.








L'avis des internautes


Excellent livre sur la confection de bijoux en micro-macramé orné de perles (principalement des Delica).
J'ai renoncé aux modèles avec filigrane devant la difficulté de s'en procurer.
Par contre, j'ai réalisé avec grand plaisir plusieurs bracelets dont mon préfére, le Kalahari.
J'ai trouvé les instructions claires et simples à suivre, mais je ne suis pas débutante en macramé.
Dans l'édition précédente de 2007 que je possède, j'ai repéré quelques erreurs dans les explications, ce qui justifie mes 4 étoiles et pas 5 ...
Je ne sais pas si elles ont été corrigées dans celle-ci.
J'ai fait quelques recherches et n'ai pas trouvé un seul livre du genre qui arrive à la cheville de celui-ci.
Donc, à se procurer de toute urgence !



Trés beau livre, je réunis petit à petit les fournitures et un de ces quatre je me lancerais dans l'aventure



les bijoux sont magnifiques et les explications très bien faites.
Cela donne vraiment envie de les réaliser;
De plus les adresses données en fin de livre évitent de chercher les boutiques de vente de perles, de fils et de fermoirs.




Aucun commentaire: