cookies

mardi 1 décembre 2009

astuces fimo


Vernir de la pâte fimo :










L’utilisation du vernis est tout à fait optionnel , mais cela fait briller vos perles en fimo , pour certaines créations le vernis rend vraiment beaucoup mieux .
Par contre il ne faut pas prendre d’autres vernis que ceux spécifique pour la fimo .
En effet j’ai déjà lu ici ou la que certaines utiliser du vernis à ongles , il ne faut pas car à la longue celui-ci jaunit ou ternis et cela gâche toute votre création .

Comme on l’avait déjà vu dans un précèdent post on peut également utiliser du Klir , le même que l’on utilise pour faire briller le carrelage , à tester ! ! !
Pour le klir c’est à vous de voir moi j’en ai utilise plusieurs fois et les résultats ont été mitiges .
Quelquefois cela avait bien marche et d’autre fois non , je ne sais pas pourquoi . 







Pour en revenir au vernis vous avez le choix entre du mat ou du brillant .
Par contre dans la mesure du possible il faut l’utiliser à l’extérieur  car ça ne sent vraiment pas bon et c’est toxique ! ! !
On applique le vernis soit avec un pinceau fin , ou alors avec un coton tige ou un coton .
Pour les perles on peut utiliser des cure-dents cela rend le travail plus simple.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve sa mignon c'est magnifique j'aime bien faire de la pate fimo voila

Mes 3 loulous a dit…

Merci , c'est gentil .

C'est vrai que la fimo c'est sympa à faire .

Bonne soiree