Qui n'a jamais eu des problèmes de fil lors de la création d'un ouvrage voici quelques petits conseils qui pourront peut être vous aider enfin je l'espère .
Il faut toujours penser à couper son fil avec de bon ciseaux ou une pince bien coupante .
En effet s'il est coupe avec des ciseaux qui coupent mal il se forme une sorte de boule à l'extrémité et il est plus dur à enfiler dans les perles .
Mais le plus important est de toujours le couper en biais de façon à former une pointe comme cela on n'a moins de problème pour l'enfiler plusieurs fois dans les perles .
De la même façon en cours de travail lorsque votre pointe de fil s'abîme n'hésitez pas à en couper l'extrémité mais toujours en biais pour faciliter l'enfilage .
De même quand on arrive a la fin de sa bobine de fil de nylon il arrive souvent que le fil s'enroule et même que cela provoque des noeuds dans votre ouvrage .
Pour éviter cela il faut le détendre avant de commencer à travailler , il faut le réchauffer entre ses doigts en le passant entre le pouce et l'index et en tirant légèrement dessus avec votre autre main , cela le détendra .
Bien entendu n'hésitez pas à renouveler cette opération en cours de travail si nécessaire .
Un autre point important est de bien serrer votre travail à chaque étape .
En effet lorsque votre ouvrage est mal serre cela le rend plus fragile et aussi moins joli .
Pour éviter que votre fil ne casse lorsque vous serrez placez vous au plus près des perles pour tirer cela sera plus efficace que de tirer sur les extrémités avec moins de risque que votre fil se casse .
Cette petite astuce est également valable pour les noeuds .
J'espère que ces petites astuces pourront vous aider ou vous faciliter la tache .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire